Bienfaits de l'eau thermale de Cambo-les-Bains
Location curiste Cambo les Bains » Les thermes de Cambo-les-Bains »
Puisque l’eau est indispensable à la vie, Cambo-les-Bains est l’un des rares centres où l’on peut guérir toute l’année. De par ses propriétés analgésiques et décongestionnantes, les eaux thermales de Cambo-les-Bains vous garantissent des résultats appropriés grâce au programme de soins très ciblés. C’est pourquoi cette eau thermale est utilisée à des fins thérapeutiques ou pour la détente et la récupération. Cambo-les-bains est une ville thermale des Pyrénées, gérée par la Chaîne Thermale du Soleil. La station vous accueille dans ces beaux établissements qui ont parfaitement intégré les vestiges des anciens thermes romains. L’eau hyperthermique peut être considérée comme de qualité supérieure par son niveau de soufre et de plancton thermique, riche en minéraux, vitamines et oligo-éléments.
Détendez-vous par les douches ou les jets sous-marins, revigorez par le « vaporarium » et les inhalations à la lumière de Wood. La qualité de la technologie et la bonté ancestrale des eaux thermales vous permettent de soulager vos douleurs, de récupérer l’ensemble de vos mouvements et de votre capacité respiratoire.
Cure spécifique en voie respiratoire à Cambo-les-Bains
En thérapie thermale, les effets bénéfiques de l’eau minérale se résume surtout à la régénération des voies respiratoires. C’est-à-dire une régénération des muqueuses dans les voies respiratoires sous forme d’inhalation, de gargarisme, d’irrigation nasale et de cure de boisson.
On peut également énumérer l’amélioration de la condition respiratoire. La thérapie se concentre sur la correction du stéréotype respiratoire, l’amélioration de la ventilation pulmonaire, l’amélioration de la tolérance physique et psychologique et la résistance aux infections.
Une partie inséparable de la thérapie comprend une alimentation rationnelle sous la direction d’un nutritionniste dans un environnement agréable, calme et sans stress.
L’hydrothérapie pour le traitement des voies respiratoires comprend 108 séances qui peuvent se répartir comme suit :
- Bain nasal et gargarisme
- Irrigation nasale
- Pulvérisation
- Humage – Nébulisation
- Aérosol individuel
- Aérosol sonique
- Drainage postural
- Rééducation respiratoire
- Emanatorium
- Inhalation collective en lumière de Wood
- Cure de boisson
- Insufflation de la Trompe d’Eustache
- Douche pharyngienne
- Méthode de déplacement de Proetz
L’eau thermale de Cambo pour le traitement des maladies du système respiratoire
En accord avec 18 jours de cure, les soins des thermes de Cambo sont basés sur l’utilisation de l’eau thermale à 22°C. Votre traitement peut être une rhumatologie ou des voies respiratoires. Découvrez pour 485,79 euros (variable selon la cure prescrite par le médecin) les spécialités dirigées des bains. Les Thermes du Cambo, bâtiment emblématique est ouvert pour recevoir toutes vos réservations de cure.
Il existe également des formules complémentaires de séances thermales, elles sont idéales pour compléter avant ou après votre traitement.
Sur un organisme en croissance, le véritable effet cicatrisant d’une cure thermale l’empêche souvent de devenir une pathologie chronique. L’hydrothérapie est particulièrement adaptée aux soins des affections des voies respiratoires. Régénérante et vivifiante, ici l’eau apaise autant qu’elle dynamise. Une source d’eau chaude jaillit de la terre depuis des milliers d’années, ce qui pourrait en partie être considéré comme le sang qui bouillonne. Les sources d’eau minérale thérapeutique sous forme d’inhalation et de cure de boisson sont très efficaces dans le traitement des maladies des voies respiratoires supérieures et inférieures, des allergies, de l’asthme, des cordes vocales et de la gorge endommagées à la suite d’une surutilisation vocale. Sans oublier les allergies nasales, conditions après une inflammation pulmonaire répétée, bronchite chronique, asthme bronchique, fibrose pulmonaire, résultats de lésions des voies respiratoires causées par des agents toxiques, des gaz et des fumées. Les conditions après une intervention chirurgicale dans une partie des voies respiratoires supérieures et inférieures et après l’achèvement de la thérapie oncologique.